Comment fonctionne le référencement local ?
juillet 22, 2019Les balises indispensables en SEO
octobre 8, 2019Primordial pour votre activité, véritable porte d’entrée de votre activité, la page d’accueil doit résulter d’un équilibre complexe entre performance et attractivité. Construire, réfléchir, agencer, designer, optimiser votre page principale nécessite une démarche méthodique et efficace. SoWink vous donne les clés pour réussir votre page d’accueil.
L’importance de la page d’accueil
La page d’accueil est en quelque sorte la vitrine de votre site. C’est la première impression que vont avoir les visiteurs de votre site. Il ne faut pas oublier qu’il faut en moyenne 10 secondes à vos internautes pour décider s’ils souhaitent continuer la navigation ou non. Elle est donc déterminante pour le comportement de vos clients. Accorder un soin particulier à sa conception est donc devenu indispensable.
En plus de son importance pour la navigation des visiteurs, elle est également très importante pour les moteurs de recherche et ainsi peut être un moyen d’améliorer votre référencement. Cette page est l’élément central de votre stratégie, il faut qu’elle puisse traduire l’idée et la thématique principale du site afin d’optimiser au maximum votre visibilité.
Comment créer une page d’accueil efficace ?
- Penser à composer votre page d’accueil seulement après avoir créer l’architecture de votre site. Elle devra reprendre les éléments principaux de votre activité, votre ligne éditoriale, il est alors plus pertinent de la créer en dernier.
- Construire la page d’accueil du bas vers le haut : en effet, il sera plus simple après avoir rédiger le corps de votre page d’écrire votre accroche et votre titre.
- Attirer l’attention du visiteur dès son arrivée sur le site en intégrant, par exemple, une photo de belle et grande qualité qui démontrera votre professionnalisme et votre expérience.
- Intégrer les éléments primordiaux :
– Présenter le concept et l’activité de la société pour vous présenter et également dans le but de rassurer votre client potentiel sur la qualité des produits proposés et votre savoir-faire.
– Intégrer des éléments relatifs à l’actualité de votre domaine ou de votre entreprise. Vous pouvez par exemple, insérer des nouveautés en provenance de votre blog ou les dernières publications sur les réseaux sociaux
– Ajouter un bandeau démontrant les avantages et qualités de votre service en bas de page - Ne pas oublier que votre page d’accueil est le cœur de votre stratégie de référencement. Le choix des pages vers lesquelles va pointer la page est primordiale. Il faut également soigner votre titre et votre description.
Les conseils pour une page d’accueil d’un site E-commerce
Pour un site E-commerce, votre page d’accueil sert à la fois à présenter votre marque mais également à guider vos visiteurs à travers vos activités. L’objectif de votre page va être de d’accueillir correctement les visiteurs ayant un but précis mais aussi diriger de façon pertinente l’attention de ceux qui ne savent réellement à quoi s’attendre. Voici les conseils que SoWink peut vous donner :
- Élaborer une navigation intuitive. La rapidité avec laquelle le internautes naviguent entre les pages est un facteur à prendre en compte, il faut qu’elle soit la plus simple possible.
- Un panier d’achat disponible et accessible facilement. Il doit être disponible tout au long de la navigation à n’importe quel moment. Il se trouve généralement dans le coin supérieur droit de la page.
- Installer une barre de recherche. Cela peut être pertinent voir indispensable si le nombre de produits proposés est élevé. Cela permet aux visiteurs qui savent exactement ce qu’ils veulent acheter
- Diriger l’attention sur vos produits vedettes ou vos nouvelles collections.
Il n’y a pas d’unique façon de concevoir la page d’accueil parfaite , le plus important est de la concevoir et l’optimiser sur le long terme en mesurant l’impact de votre conception sur vos internautes. A vous de jouer maintenant !
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