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juin 21, 2021Les fiches-produits sont des contenus cruciaux pour un site d’e-commerce : de leur qualité dépendent tout à la fois la mise en valeur des produits de votre catalogue, l’optimisation du référencement de votre site et la mise en confiance de vos visiteurs. Suivez les conseils de Sowink pour optimiser vos fiches-produits et créer un contenu de qualité sur votre e-commerce.
Des fiches produits uniques et optimisées
Parce que les fiches-produits constituent le contenu principal de votre site marchand, il est important que leur contenu soit unique et optimisé pour le référencement. Rédiger ou faire rédiger une fiche produit originale pour chaque item de votre catalogue vous permet de ne pas être pénalisé par les moteurs de recherche pour duplicate content, mais aussi d’inspirer la confiance à vos clients potentiels.
Il s’agit donc non seulement de se démarquer de la concurrence, mais aussi de créer une plus-value par rapport au contenu des fiches fournisseurs. La valorisation du produit et l’optimisation de sa visibilité sur le marché sont au coeur du métier de revendeur, sur le web comme en magasin physique. Il est essentiel de viser l’optimisation SEO de chaque fiche-produit pour positionner au mieux votre e-commerce dans les résultats de recherche des internautes. L’optimisation de votre fiche sera aussi utile pour vous positionner avec pertinence dans le cadre d’une campagne Google Shopping.
Des fiches produits pertinentes
L’optimisation pour le référencement est importante, mais ne doit pas se faire aux dépens de la qualité informative. La rédaction des fiches-produits doit être pensée à destination des consommateurs et non des moteurs de recherche : la description doit être la plus complète possible. Le jargon pointu doit être vulgarisé pour être compris par tous, mais les informations techniques rester présentes pour les connaisseurs qui sont à même de faire un choix autonome.
Pour personnaliser vos fiches-produits et les rendre utiles au consommateur, n’hésitez pas à ajouter au descriptif des conseils d’utilisation et des outils d’aide au choix (guide des tailles, guide des fonctionnalités, comparatifs). Le but de votre fiche produit, une fois la mission de la visibilité remplie, est de convertir le visiteur en acheteur.
Le visuel d’une fiche produit réussie
Pour accrocher le visiteur, pensez au visuel de votre fiche produit : le contenu informatif sera aéré et organisé de manière à être lu avec facilité, notamment à l’aide de listes à puces et de termes clés mis en gras.
Les images des produits doivent être flatteuses sans être mensongères. Il est important de proposer plusieurs visuels. La possibilité de zoomer pour observer le produit dans le détail est également importante pour le consommateur. Les fiches-produits les plus complètes peuvent aussi intégrer des vidéos de présentation ou de mise en situation. Le but d’une fiche produit est de pallier tout ce qui peut manquer au consommateur lorsqu’il achète en ligne et non en magasin !
Confiez aux experts Sowink la création de votre e-commerce : nos équipes spécialisées en webmarketing vous accompagnent dans le développement de votre site marchand avec des fiches uniques, optimisées SEO et orientées vers le consommateur.