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mars 11, 2021Les réseaux sociaux sont d’importants leviers de développement pour la visibilité qu’il peuvent offrir. Lorsqu’on sait les utiliser, ils offrent aussi des fonctionnalités qui permettent de cibler votre audience et d’augmenter votre taux de conversion. Aujourd’hui, Instagram est loin de n’intéresser que les férus de voyages et de mode : les professionnels de tous secteurs y viennent à la rencontre d’une audience variée et volontiers prête à interagir.
L’acquisition naturelle d’une audience Instagram
L’acquisition et le développement d’une audience Instagram passe d’abord par la publication de contenu qualitatif. Si le visuel est bien sûr central sur ce réseau, le contenu textuel qui peut être publié sous le post n’est pas à négliger : il est de plus en plus lu par la communauté Insta qui s’adapte aux nouvelles pratiques des utilisateurs et notamment des influenceurs. Pour faire passer un message plus direct, il est aussi possible d’insérer du texte sur un visuel.
L’acquisition naturelle de nouveaux abonnés repose en grande partie sur l’utilisation pertinente des hashtags : ces derniers vont toucher une audience qui n’est pas encore abonnée à votre compte mais suit des hashtags en particulier. Il peut s’agir de hashtags thématiques, géographiques ou liés à l’actualité. Si votre feed séduit, ces utilisateurs s’abonneront à votre compte Insta pour n’en rien manquer.
Le contenu à publier sur Instagram est plus varié qu’il n’en a l’air : les professionnels peuvent se servir d’Instagram pour publier des jeux et des concours, de manière indépendante ou en collaboration avec un autre compte. Pour permettre à votre audience d’augmenter grâce à ces jeux, demandez aux participants de taguer un proche ou plusieurs sous les commentaires et de s’abonner à votre compte.
Réussir une campagne publicitaire sur Instagram
Dans l’utilisation d’Instagram comme des autres réseaux sociaux, il est essentiel d’analyser votre cible pour être efficace dans vos publications et voir votre audience se développer : quelles sont ses attentes, sa tranche d’âge, ses jours et horaires de connexion ? Il est ensuite important, à partir de cette analyse, de planifier votre présence afin qu’elle soit régulière et adaptée aux différents événements marketing de l’année.
Vous pouvez aussi accorder un budget à la promotion de votre entreprise sur Instagram : comme sur Facebook, vos publications peuvent être sponsorisées. Le principe est simple : il s’agit d’accorder un montant prédéfini, sur une période également choisie, pour voir sa publication apparaître spontanément dans le fil d’actualité d’une audience cible. Il est possible de promouvoir vos publications directement depuis l’application Instagram (l’option est proposée pour chaque post), ou depuis le Business Manager de Facebook. La publicité payante sur Insta peut vous amener à convertir directement, mais elle peut aussi avoir pour but de faire augmenter votre visibilité et votre audience pour un résultat sur du long terme.
Le recours aux influenceurs, et particulièrement aux micro-influenceurs, plus accessibles pour les petites entreprises, est enfin un moyen d’augmenter le nombre de ses followers.
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