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Si Noël rime avec fête, chocolats, cadeaux et plaisir pour de nombreuses personnes, c’est surtout synonyme d’opportunités pour les entreprises ! Un temps fort commercial pour toutes les entreprises qui doivent mettre en place une communication adaptée à la période. Pour vous aider à créer une communication attractive pour Noël, Sowink vous donne ses conseils.
Mettre en place une newsletter de Noël
Les campagnes d’emailing sont des outils efficaces pour communiquer avec vos clients. En effet, celles-ci vous permettent de promouvoir vos offres de Noël, mettre en avant vos produits en tant qu’idée-cadeaux ou encore remercie vos clients pour leur fidélité et leur souhaiter de joyeuses fêtes. Attention cependant à ne pas spammer vos clients, car de nombreuses entreprises choisissent ce moyen de communication durant cette période ! Côté forme, miser sur un visuel festif pour faire voyager vos clients dans le monde féerique de Noël. Soyez créatif tout en gardant votre identité. Vous pouvez d’ailleurs mettre en place une charte graphique spéciale Noël qui apparaîtra sur votre site web (logo, bannière, etc.), sur vos contenus, sur les réseaux sociaux et en magasin !
Utiliser les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont aujourd’hui indispensables pour une entreprise. En cette période de fête, ils peuvent être d’autant plus sollicités pour mettre en avant votre entreprise, promouvoir vos produits et générer du trafic sur votre site e-commerce ou en magasin.
Voici nos conseils pour une communication spéciale fête efficace sur les réseaux sociaux :
- Habillez vos contenus aux couleurs de Noël avec une charte graphique adaptée à la période.
- Proposez des jeux concours pour remercier vos clients fidèles et faire marcher la magie de Noël !
- Partager des idées-cadeaux.
- Communiquez sur l’ambiance de fête en interne : les internautes apprécient voir ce qu’il se passe en coulisses
- Faites interagir votre communauté. Sondage, questions, quiz : c’est le moment d’engager avec vos abonnés.
- Mettre en place des campagnes de publicités pour encore plus d’impact et une communication ciblée !
Allouer un budget à des campagnes de publicité en ligne
S’il y a bien une période où tout le monde est connecté, c’est bien Noël ! En effet, une grande majorité de la population se rend sur internet ou sur les réseaux sociaux pour trouver des idées-cadeaux et faire leurs achats. C’est pourquoi cette période est idéale pour lancer des campagnes de publicité en ligne.
Si vous avez le budget, Google Ads est un moyen efficace pour booster votre référencement dans les moteurs de recherche. L’objectif est de référencer les pages de votre site web sur des requêtes spécifiques que pourraient rechercher les internautes. Pour cela, il faut créer des campagnes optimisées en y intégrant des mots-clés adaptés à la période tels que “idée-cadeau”, “cadeau homme”, “coffret noël”, etc.
Vous pouvez également promouvoir vos offres de Noël via la publicité sur les réseaux sociaux. Nous vous conseillons de créer des visuels impactants, festifs et à votre image. Ensuite, travaillez votre ciblage en fonction de vos objectifs et pensez au retargeting pour cibler les personnes ayant déjà montré leur intérêt pour votre entreprise lors de leur quête de cadeaux.
Vous l’aurez compris, Noël est une période importante pour les entreprises. Pensez à définir une stratégie de communication attractive pour vous adapter à la période et toucher votre cible ! N’hésitez pas à vous rapprocher de votre agence Sowink, nos experts vous accompagnent !