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décembre 4, 2019Les réseaux sociaux sont aujourd’hui des outils indispensables pour développer la notoriété de votre entreprise. En effet, ils vont permettre d’améliorer la visibilité, la notoriété ainsi que le trafic d’un site internet. Pour obtenir de bons résultats, leur gestion se doit d’être la plus efficace possible ! Utiliser les bons outils est donc essentiel ! Quels outils devez-vous utiliser ? SoWink est là pour répondre à vos interrogations.
Outils de gestion et de planification des posts sur les réseaux sociaux
- Buffer
C’est une application moins riche que Hootsuite au niveau de l’analyse de données mais beaucoup plus simple et intuitive. L’outil se concentre principalement sur la publication sur vos réseaux. L’avantage est la clarté et la facilité d’utilisation grâce à une interface et des fonctions d’analyse simples.
- Hootsuite
Hootsuite est l’outil de gestion des médias sociaux le plus complet et le plus connu avec plus de 15 millions d’utilisateurs. La plateforme permet de gérer plusieurs profils, plusieurs comptes sur des réseaux différents. Il est possible de préparer, enregistrer et planifier vos contenus. Vous pouvez également mesurer les retombées de vos publications grâce aux quelques données d’analyse fournies par la plateforme. Il est certain qu’il faut prendre un peu de temps pour appréhender l’outil mais il est d’une aide primordiale.
Outils de création de contenu visuels
- Canva
Canva est devenue au fil des années l’un des logiciels les plus utilisés par les blogueurs et les petites entreprises. L’outil est une solution simple et gratuite pour créer des visuels et des graphique dignes d’infographistes. C’est sûrement un outil que vous connaissez déjà mais le plus est qu’il propose des centaines de modèles inspirants, d’images et d’illustrations pour créer vos designs.
Canva permet de créer une continuité esthétique entre vos publications et donc d’être cohérent sur tous les contenus.
- Crello
Crello, comme Canva, est également une bonne alternative aux outils payants tels que Photoshop et InDesign. Grâce à une banque d’image assez importantes et la possibilité d’insérer des vidéos, l’outil est devenu un incontournable chez les créateurs de contenus et community managers. Vous pouvez créer des visuels selon les dimensions voulues pour les couvertures Facebook par exemple ou selon vos propres dimensions.
Outils de création de contenu vidéos
- Animoto
Créer des vidéos pour votre entreprise n’est pas une tâche simple. En effet, il est nécessaire d’avoir un peu de savoir-faire et un peu (beaucoup) de temps également. Pour seulement 5€ par mois, l’outil Animoto vous permet de créer des vidéos animées pour les réseaux sociaux ou pour un site internet. L’avantage est qu’il est simple d’utilisation et adapté selon vos besoins : attirer une audience, présenter un produit ou service ou encore raconter l’histoire d’une entreprise. Il ne reste plus qu’à essayer, la période d’essai est de 14 jours !
Outils de veille
- Feedly
Feedly est un outil regroupant les articles à surveiller et qui les concentre dans des flux à partir d’une sélection personnelle. Vous pouvez alors suivre en direct les sites, les blogs ou les chaînes YouTube que vous préférez. C’est un outil de veille très pratique et très efficace grâce à son design soigné et sa simplicité d’utilisation. Vous pouvez alors être au courant des dernières actualités relatives à votre activités et ainsi la relayer sur vos réseaux.
- Google actualité
On n’y pense pas toujours mais le service gratuit de Google : Google Actualité. C’est un service en ligne qui présente les articles d’informations en provenance de sources sur le web. Il fonctionne de la même manière qu’un moteur de recherche, il est donc possible de rechercher en fonction des thématiques qui vous intéressent.
SoWink vous accompagne dans la gestion de vos réseaux sociaux …
Cela vous paraît trop complexe ? Vous pensez ne pas avoir le temps pour assurer la gestion de vos réseaux au sein de votre entreprise ? Pas de panique ! SoWink vous accompagne et vous propose ses services de Community management afin de vous aider dans votre stratégie de communication sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour répondre à vos besoins !
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